Patient Centered Teaching

Partenaires : Roche, BMS

Nombre de sessions : 2 (en 2006 et 2007)

Durée : 2 journées

Public : Pharmaciens hospitaliers

Objectifs pédagogiques :

- Acquérir les bases de communication pour interagir avec le patient

‐ Connaître les étapes des soins pharmaceutiques

‐ Etre capable de mener un historique médicamenteux

‐ Etre capable de réaliser un plan de soins pharmaceutiques

‐ Acquérir les bases de la posture éducative

Contenu :

- Physiopathologie du thème clinique abordé

- Dossier médicamenteux

- Historique Médicamenteux

- Plan de soins Pharmaceutiques

- Techniques de communication

- Education Thérapeutique

Méthodes pédagogiques :

- Immersion dans un service clinique hospitalier avec études de dossier patient

- Exposés didactiques court

- Entretien avec les Patients

- Jeux de rôle

- Travaux et plénier en sous-groupes

Formateurs :

- Un quatuor de pharmaciens cliniciens